Qui sommes nous Notre page Facebook

La mission de La Cadence École d’Équitation Joannie Authier

Ma mission est de promouvoir l’équitation classique en Mauricie en faisant connaître au gens le sport merveilleux qu’est l’équitation et l’animal fascinant qu’est le cheval. Je souhaite aussi promouvoir les valeurs fondamentales telles le respect, la discipline, l’amitié, etc. qui constituent la base d’une relation avec le cheval.

Mes services sont diversifiés de façon à ce que tous s’y retrouvent, peu importe leur âge, leur sexe, en tenant compte de leur niveau et leurs attentes. (Cours pour débutants-intermédiaires-avancés, élémentaires-de groupe- privés, de loisir-de compétition)

Mon histoire

À l’âge de 9 ans, j’ai fais connaissance avec le monde du cheval dans le cadre d’un camps de jour. Évidemment, je suis tombée sous le charme, mais à ce moment je ne pensais jamais que j’en ferais un métier!

J’ai débuté les cours hebdomadaires, qui m’ont quelques années plus tard, amenée à me trouver un petit emploi dans le domaine équin. Tout d’abord je fus guide de randonnée, puis monitrice d’équitation dans un camps de vacances, étudiante à l’ITA de La Pocatière en Techniques Équines Classiques, groom à Spruce Medows, instructeur dans une école d’équitation, et aujourd’hui propriétaire de la Cadence École d’Équitation Joannie Authier.


Joannie la cavalière

Comme toute petite fille, ma passion a tout de suite été dirigée vers le saut d’obstacle. Ayant participé à quelques compétitions à l’adolescence, j’ai commencé à m’intéresser à l’aspect technique du sport. Ce qui m’amena quelques années plus tard à apprécier le dressage, ce qui est devenu alors mon centre d’intérêt.

Aujourd’hui à temps plein dans le domaine je profite du meilleur des deux mondes; je monte autant en dressage qu’en saut d’obstacles, enseignant les deux disciplines.

 

 

 

 

 

 

Joannie l’enseignante

Lors de mon premier emploi en tant que monitrice d’équitation, j’ai tout de suite eu la piqûre! Transmette ma passion est venu naturellement et la fierté que de faire progresser mes élèves s’est tout de suite emparé de moi.

Lorsque je donne mes leçons, je ne fais pas qu’enseigner, j’entre dans un monde à part; celui du cavalier qui ne cherche qu’à faire un avec son cheval, dans celui du cheval qui ne cherche qu’à comprendre son cavalier. L’équitation requiert énormément de technique certes, mais le sentiment d’harmonie cheval/cavalier est indescriptible, autant pour l’élève qui le sent que pour l’enseignant qui le voit!

 
  Accueil - Qui sommes-nous - Nos services - Nous joindre - Plan du site  
     
La Cadence
École d’Équitation Joannie Authier
1910 Rang St-Félix
Notre-Dame-Du-Mont-Carmel,
Québec, G0X 3J0
Téléphone: 819-609-1131
Courriel: joannie@lacadence.com
 
  Conception Interacmedia.com
Notre page Facebook